La détente à la Bib !

Saviez-vous que la méditation peut aussi être appropriée aux plus jeunes ?
Selon Clarisse Garret, sophrologue et auteur de « Méditer avec les enfants », la méditation « offre de véritables bénéfices pour l’équilibre et le développement de l’enfant. Elle lui permet de se poser, d’apprivoiser ses émotions et de développer ses capacités d’attention ».


Eline Snel, quant à elle thérapeute aux Pays-Bas, a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants dont les bienfaits sont tels que le ministère de l’éducation néerlandais a offert à tous les enseignants qui le souhaitaient une formation à cette méthode. Vous pourrez vous aussi pratiquer cette méditation avec votre enfant en vous appuyant sur son livre « Calme et attentif comme une grenouille » préfacé par Christophe André.


Dans l’ouvrage
« Heureux et détendu – 20 secrets pour t’aider à vivre mieux » de Marine Locatelli, richement illustré, vous pourrez suivre les péripéties de Shamata, jeune indienne qui apprendra aux enfants à prendre conscience de leur respiration et de ses bienfaits.

Enfin, si vous ne vous sentez pas prêt pour la méditation, sachez qu’il existe une grande variété d’activités pour favoriser la relaxation de votre enfant. Bon nombre sont expliquées dans le sympathique petit livre intitulé « Activités détentes » de Gilles Diederichs. Chaque page est divisée en deux parties : l’une destinée aux enfants et à l’explication de l’activité ; l’autre destinée aux parents et à l’explication des bienfaits de cette activité.

Bonne lecture !