Projet alimentaire du Pôle Territorial

Le bien manger est une notion primordiale dans notre société actuelle, aussi le Pays  Cœur Entre-deux-Mers a lancé un Projet Alimentaire de territoire. L’objectif est de faire un état des lieux de la production agricole et alimentaire locale et de les comparer aux besoins du territoire. C’est un moyen d’en identifier les atouts et les contraintes. À terme,cela permettra la mise en place d’initiative pour améliorer et soutenir la production locale sur notre pôle territorial.

Vous trouverez sur cette page le panorama selon le diagnostic qui a été effectué par le Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers.

Vous trouverez également un dossier complet sur cette initiative via ce lien

De plus, le Pays vous met à disposition un panorama de l’agriculture et de l’alimentation sur le territoire sur lequel sont listés,entre autres, les lieux d’achats alimentaires en vente directe (hors commerces et viticulture). Vous pourrez peut-être ainsi découvrir des lieux où vous pourrez acheter de la production locale dont vous ignoriez l’existence.

La démarche est pilotée par un ensemble d’acteurs de la profession agricole, de la société civile et des collectivités territoriales (5 Communautés des Communes). Vous trouverez la liste exacte des acteurs en deuxième page du dossier du lien ci-dessus, ou directement ici.