Le marché de Noël

Comme chaque année à Carignan, le marché de Noël fut organisé à l’Odyssée. Il était jusqu’à l’an dernier une collaboration entre la mairie sur un plan logistique et un groupe dédié de l’ELC, ce dernier a décidé de fonder une association exclusivement consacrée à cet événement incontournable : les Z’abeilles de Carignan. Le thème de 2018 était alors tout trouvé, l’Odyssée a bourdonné d’activité les 8 et 9 décembre, une belle ruche de Noël ou petites et grandes abeilles ont pu gaiement célébrer la fin d’année et l’approche des fêtes.

C’était également l’occasion du traditionnel conte de Noël organisé par l’ABC à la salle polyvalente, retrouvez ci-dessous un petit message de chacune de ces deux associations ainsi que quelques photos. Et si vous avez raté ces événements cette année, n’hésitez pas à venir l’an prochain !

Marché de Noël

Pleine réussite pour notre 18ème marché de Noël avec une foule incroyable, des enfants en grand nombre qui ont « usé » les cuisses du Père Noël, des artisans qui ont régalés les yeux et les papilles des visiteurs, sans oublier téléshopping de TF1 qui nous a fait plaisir d’être parmi nous.

Merci à tous et à l’année prochaine avec un autre thème.

Bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux pour 2019.

Mireille Poitou – présidente des Z’abeilles de Carignan

Les Amis de la Bibliothèque de Carignan

Dimanche 9 décembre salle polyvalente dans le cadre du marché de Noël Marie Aude de la compagnie En Filigrane a présenté devant 120 spectateurs, le conte « Le livre sourire ».

 Abeilles, renards jouant dans la neige, ours se faisant câliner, animaux cherchant à se réfugier dans une moufle ont captivé les enfants. Un goûter a clôturé l’après-midi.