L’offre numérique de biblio.gironde

Saviez-vous que si vous êtes inscrit(e) dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau de la Bibliothèque départementale de la Gironde, vous pouviez gratuitement vous inscrire à biblio.gironde afin d’accéder à des dizaines de milliers de documents ?

Formation, magazines, contes, films, documentaires, musique…

Quels que soient vos passions ou besoins, il existe certainement quelque chose qui vous intéressera dans le très large catalogue de fichiers numériques gratuitement accessibles une fois inscrit sur biblio.gironde. S’inscrire est très simple à partir du moment où vous êtes déjà membre d’une bibliothèque ou médiathèque du réseau départemental (dont la bibliothèque municipale de Carignan fait partie).

Vous aurez ainsi accès à différents services :
ToutApprendre vous offre des ressources afin de se former sur plusieurs thèmes : scolaire, musique, premiers secours, code de la route, jardinage…
Le Kiosk réunit plus de mille magazines à consulter en ligne (sur ordinateur, tablette ou smartphone)
Storyplai’r ravira vos enfants : des contes, des histoires à lire ou écouter ensemble.
Médiathèque numérique vous propose le téléchargement ou le visionnage de plus de cinq mille films et documentaires.
Assimil est également disponible, afin de débuter ou de vous perfectionner dans une trentaine de langues.
Grâce à Divercities, vous pourrez découvrir des musiques que vous n’entendrez pas forcément à la radio ou à la télévision, plus de trois millions de morceaux de labels indépendants, tous types confondus, sont à votre disposition.
Les yeux doc vous propose une sélection de films documentaires.
Et Doob vous permet de retrouver des morceaux de musique issus du domaine public, libres de droits ou en licence ouverte, ce qui vous permettra bien entendu de les écouter, mais aussi de les utiliser pour différents projets professionnels ou non.

Et ce n’est pas tout… mais le plus simple ne serait-il pas de vous inscrire gratuitement afin de constater par vous-même l’ampleur du patrimoine culturel à votre disposition où que vous soyez ?

Le site de biblio.gironde

Le mode d’emploi

Si vous avez du mal à vous servir du portail numérique, n’hésitez pas à venir demander conseil aux bibliothécaires de Carignan qui sauront vous expliquer comment faire et vous guider dans l’immense catalogue qui s’offre à vous !