Etude sur les bassins versants du SIETRA

Le personnel du bureau d’études SEGI, mandaté pour la réalisation de l’étude, arpentera, à pied, les cours d’eau de la commune du lundi 12 mars au 5 juin 2020.

Le véhicule de service (un Duster immatriculé DG 365 VC) sera par conséquent stationné toute la journée à proximité des cours d’eau.

Ce dernier sera équipé d’une affiche indiquant «Prospection de terrain pour POUR L’ELABORATION DES PROGRAMMES PLURIANNUELS DE GESTION DES BASSINS VERSANTS ET ZONES HUMIDES DU SIETRA».

Pour rappel, cette phase de terrain consiste à arpenter les cours d’eau de l’amont vers l’aval. Les techniciens évoluent donc le long des parcelles privées et peuvent être amenés à rentrer dans des jardins sans en avoir conscience. Sur les secteurs d’habitations, ils ont pour consigne de sonner au portail afin de demander l’autorisation d’accès, toujours dans le respect des mesures barrières.

Nous avons pour cela mis à disposition de nos techniciens l’ensemble des moyens nécessaires au respect des gestes barrières (respect des distances de sécurité, 1 véhicule par personne, gel hydroalcoolique, gants….).

Facebook
Facebook
Instagram