Jumelage

Le comité de jumelage de Carignan de Bordeaux est une association. Elle a pour but d’animer, en liaison avec la politique municipale, le jumelage de la commune avec des villes d’autres pays du monde notamment de même nom ou de même étymologie.

Le comité de jumelage s’est fixé comme objectif d’entretenir avec ces villes des relations privilégiées et des échanges d’ordre culturel, social, économique, touristique ou sportif pour contribuer à un développement durable et solidaire, au rayonnement de la francophonie et au renforcement de la paix dans le monde.

Un bureau a été constitué ; sa composition est la suivante:

  • président d’honneur : Frank Monteil, maire
  • présidente : Martine Guillot
  • trésorier : Marc Gizard
  • secrétaire : Jeannie Jamet

Différents contacts ont été pris avec Carignano en Italie et Carignan au Québec. Depuis trois ans des liens très amicaux se sont tissés avec Carignan (Ardennes). Les voyages successifs dans les Ardennes et en Gironde ont permis aux élus et bénévoles des deux communes de se connaître et d’échanger dans divers domaines. Le jumelage devrait être scellé en avril 2019 lors de la venue d’une délégation de nos amis yvoisiens à Carignan de Bordeaux.

Tous les Carignanais volontaires seront les bienvenus pour apporter leur pierre à l’édifice.

Pour joindre le comité de jumelage: 06 72 73 54 74 ou courriel : cjumelagecarignanbdx@gmail.com.

Le comité de jumelage

Cours d’italien

Le Comité de jumelage est né des relations nouées avec les Carignans du monde : Carignan Québec, Carignan des Ardennes et Carignano (près de Turin). Echanger suppose se comprendre. Des cours d’italien sont organisés. Ils ont recommencé cette année à raison d’une heure et demi chaque semaine le lundi à 18 h salle polyvalente.

Restent encore deux places. Inscrivez-vous auprès de Marc GIZARD 06 58 17 57 61.