Petite enfance

Le multi-accueil

Depuis plusieurs années, la volonté politique sur notre territoire de la communauté de communes Les Coteaux Bordelais a tout mis en oeuvre pour créer et développer des structures d’accueil collectif.

La C.A.F. a permis de concrétiser plusieurs projets qui portent notre capacité d’accueil en crèche (structure multi-accueil) à :

– 25 enfants pour Salleboeuf (Capucine)
– 25 enfants pour Tresses (Vertelune)
– 20 enfants pour Fargues-Saint-Hilaire (Les Bons Enfants)
– 18 enfants pour Carignan de Bordeaux (Petit Prince)

Ces différentes structures ont une amplitude d’ouverture de 10 à 12h quotidiennes et accueillent au total un nombre relativement important d’enfants répartis avec parcimonie sur notre territoire pour répondre à la demande des familles.

La communauté de communes a décidé de créer un RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) pour améliorer la qualité de cet accueil individuel.

Cette nouvelle structure fonctionne comme un relais d’informations auprès des parents et propose un relais d’animation, plusieurs demi-journées par semaine, réparties sur l’ensemble des communes des Coteaux Bordelais ; en moyenne, une quinzaine d’assistantes et 25 à 30 enfants s’y retrouvent pour des activités encadrées par une éducatrice.

Halte Garderie "Le Petit Prince" Présidente : Mme Véronique COUREUIL Directrice : Mme Brigitte HENNEQUIN 05 56 78 32 18
Contact RAM : 05 56 72 89 11 ou 06 24 74 17 30 ram@cdc-coteaux-bordelais.fr