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Les brèves

Ouverture au public :  août 2025

Les mardis et jeudis :
8h30 – 12h30 et 13h30 – 18h

Les mercredis : 
8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h30

Les vendredis :
8h30 – 12h30

Le samedi 16 août  : 
9h – 12h

L’APC sera fermée le samedi 9 août et du 15 août au 1er septembre.

Rappel : l’APC est fermée tous les lundis sans exception.

Merci de votre compréhension.

Le CCAS sera fermé du 15 au 25 juillet inclus et le 18 août.

L’urbanisme sera fermé les 10 et 11 juillet et du 28 au 1er août inclus.

Merci de votre compréhension.

ℹ Une battue administrative est prévue samedi 2 août matin sur le secteur du château de Carignan, suite à de nombreux dégâts. Des panneaux de signalisation seront installés par les louvetiers.

ℹ Pourquoi une battue ? En cas de carence avérée dans la régulation de la faune sauvage, l’autorité administrative apprécie l’opportunité d’une battue et décide du temps, du lieu et des conditions de réalisation.

ℹ Une battue administrative peut intervenir en dehors des périodes d’ouverture générale de la chasse et en zone urbaine. Elle concerne potentiellement toutes les espèces et tous les territoires.

ℹ En cas de problèmes liés à la sécurité publique (par exemple : sécurité routière ou tirs par armes à feu à proximité des habitations) l’autorité administrative requiert également les forces de l’ordre, Police ou Gendarmerie nationale.

Seul le lieutenant de louveterie est habilité à organiser et contrôler les battues administratives.

ℹ Le lieutenant de louveterie est une personne bénévole nommée par le préfet pour 6 ans, pour exercer certaines missions de service public en raison de ses compétences en matière de faune sauvage et de techniques de chasse. Il participe activement à la vie cynégétique. Il est le conseiller technique privilégié de l’administration et des collectivités en matière d’animaux nuisibles. A ce titre, il met seul en œuvre, sous l’égide de l’autorité administrative, l’organisation matérielle des battues. Assermenté, il doit être porteur des insignes de sa fonction dans l’exercice de ses missions.

Des travaux d’élagage et d’abattage nécessaires à l’entretien, vont être entrepris sur le territoire de la commune, sous la ligne électrique de :

63 KV Floirac-Sadirac

Date des travaux : du 15 août au 30 novembre 2025

L’exécution de ces travaux a été confiée par RTE – Groupe Maintenance Réseaux GASCOGNE à l’entreprise : JAMVERT – elisa@jamvert.fr – 05 61 96 60 58

+ d’infos : https://www.rte-france.com/riverains/modalites-de-gestion-de-la-vegetation-sous-et-aux-abords-des-lignes-electriques

En cas de contestation les intéressés pourront s’adresser au représentant local de RTE qui assure le contrôle des travaux : RTE GMR GASCOGNE – 12 rue Aristide Bergès – 33270 Floirac – Alexis Bieron – 06 44 33 75 81

La Préfecture a émis une fiche réflexe à destination des détenteurs d’animaux pouvant être victimes de cas de prédation (lorsque la responsabilité du loup est suspectée)

fiche réflexe

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